Le Mur est une gigantesque et massive muraille de glace, de plus de 200 mètres de haut et 400 km de long, qui sépare le royaume des Sept Couronnes des terres glacées et sauvages, appelées l'au-delà du Mur, où vivent les peuples libres surnommés « sauvageons » ainsi que, prétendument, de nombreuses créatures fantastiques.

¤¤¤¤¤
Le Neck est un isthme marécageux qui sert de frontière naturelle entre la région nord de Westeros et le reste du continent. Ce sont les terres de la Maison Reed, vassale des Stark.
Winterfell est le château de la famille Stark gouverneurs du nord de Westeros, région très froide et soumise à un hiver perpétuel s'étendant du sud du Neck (région marécageuse immense) jusqu'au Mur (plus précisément jusqu'au Don, propriété de la Garde de Nuit). Les habitants de Winterfell ne souffrent pas de la rigueur climatique car le château a été construit par Bran le Bâtisseur (un des premiers rois du Nord et aussi premier bâtisseur du Mur) sur une source d'eau chaude drainée à travers les murs par canalisation. Le bois sacré (probablement le plus impressionnant de Westeros du fait que les Stark sont la dernière des sept familles régnantes à croire encore aux Anciens Dieux) est le lieu de méditation privilégié de Ned Stark et lieu de bain de Hodor. La bibliothèque est dotée de très nombreux livres uniques, mais fut incendiée deux fois en deux ans.
¤¤¤¤¤

elisadirivombrosaserieTV, Posté le mercredi 12 octobre 2016 11:31
C'est certainement pour les nuls en géographie comme moi que tu as faittes articles Merci !